Congrès champagne

20 05 2008

Alors que les amis de Dominique viennent d’annoncer que Pierre revenait au bercail et que leur incompatibilité avec Ségolène Royal était totale, la grande affaire de la semaine devrait être la mise en oeuvre du plan-média de Bertrand. Dans le même temps, Manuel continue d’arpenter les médias, Julien est toujours candidat comme casque bleu tandis que Martine nous confie vouloir écrire une contribution destinée à éclairer son rapprochement considéré comme acquis avec Bertrand.

Arnaud, quant à lui, peut se rassurer, Jean-Christophe est tout disposé à lui proposer de signer la contribution de ses amis vu que Pierre est de nouveau en odeur de sainteté non sans indiquer que la priorité est donnée à Bertrand.

Plus classique, pendant ce temps là, Michou tape comme un sourd sur Ségolène, Laurent regarde tout ca de très haut et Claude, l’ami de Lionel, qui vient de quitter l’équipage pour soutenir Nicolas explique que s’il était encore dans le Parti de François, il serait bien entendu comme Lionel, derrière Bertrand.

Quitte à pourrir pour un bon siècle l’image d’une ville socialiste je me demande pourquoi l’on prépare un congrès dans cette bonne ville de Reims alors qu’il était si simple d’en refaire un à Rennes.

Lyon, 20 mai 2008.

Publicités

Actions

Information

4 responses

20 05 2008
Florent

Allons, allons, allons….

D’une part, nous sommes encore à six mois du congrès, ce qui laisse beaaaaaaacoup de temps pour les postures aussi diverses que variées.

Si, à chaque fois qu’une sensibilité profite du moment consacré à cela (en l’occurence le congrès, et particulièrement la phase de contributions) pour exister et défendre sa spécificité, on se met à hululer « Rennes ! Rennes ! Rennes ! » on n’est pas rendus.

Laissons nous le temps, tant que c’est le moment, d’exprimer nos nuances, de voir qui porte les idées les plus à mêmes de mener le PS pour les trois ans à venir, et jugeons, en septembre, des volontés des uns et des autres d’avancer collectivement.

En adoptant cette démarche, d’accusation guère voilée des uns pour un objectif assez lisible, tu participes, plus que tu ne dénonces, à cette ambiance…

20 05 2008
Trub

Et Sue Ellen et JR tu les as oubliés dans ton histoire ! Dallaaaas ! heu pardon Reimmms !!!

20 05 2008
Martin P.

Marrant ce billet

j’aime bien l’idée à la fin

j’ai fait un petit CR du CN SD

http://sauce.over-blog.org/article-19174278-6.html#anchorComment

20 05 2008
zac

je trouve notre ami Florent bien cool. Sécheresse a raison la préparation de votre congres offre une image déplorable du PS. A croire que Florent loue une chambre rue de Solferino et ne va jamais humer le bon air pur de la vie réelle. Sans rancune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :