Traces résiduelles

29 01 2008
perben_micro-yellow.jpg François Bayrou le disait dimanche, « Moi je résiste ». Lundi le Progrès titrait, « Mercier résiste encore à Perben ». Chacun l’aura compris, entre les deux formules, tout est donc dans le « encore ».

Les dernières illusions de Dominique Perben reposent aussi sur ce « encore ». Le dernier ultimatum reporté cette fois-ci au 31 janvier du chef de l’UMP est destiné à mettre clairement Michel Mercier au pied du mur. Le Président UDF-Modem du Conseil Général n’aurait donc plus que deux jours pour rejoindre l’alliance droitière UMP-Villiers-Millon.

En attendant les lyonnais peuvent toujours attendre le programme et les listes de l’ex Maire de Chalon-sur-Saône arrivé depuis des lustres à Lyon et toujours embourbé dans ses accords d’appareil.

En vérité, le sort des Lyonnais et de leur ville semble complètement subsidiaire quand on observe ces manœuvres et intimidations. Michel Havard dont la poésie ne semble pas un des points forts, n’y allait d’ailleurs pas par quatre chemins pour expliquer dans le Figaro à Mercier que les choses urgent. « Le partenariat noué entre le Modem et l’UMP au Conseil Général doit se retrouver au niveau du Conseil Municipal » expliquait le patron local de l’UMP. Autrement dit si une alliance pour les municipales n’émergeait pas, la question du soutien de l’UMP au Président du Conseil Général, quant à elle, serait très rapidement d’actualité.

Mieux, Cornillet, un ex-Bayrouiste passé chez Sarko, n’hésite pas à voir plus loin en mettant en avant la question des 500 signatures susceptibles de se reporter sur le parrainage de la future candidature de Bayrou aux Présidentielles.

Il y a décidément beaucoup de traces résiduelles du RPR dans UMP.

Lyon, le 29 janvier 2008.

Publicités

Actions

Information

2 responses

30 01 2008
Audrey Jaupitre de B.

à croire qu’il y aura bientôt du « sang » sur les murs, franchement pitoyable de voir comment le candidat de l’UMP-De Villiers-Millon s’enlise…

Comment tolérer que quelqu’un comme Armaury Nardone soit sur des listes du 6ème (ou toutes autres) alors que par ses prises de positions publiques cet élu du 9ème nous renvoie à des heures sombres de la fin des années 1990. genin a eu raison, Begag aussi… Les golden parachutes n’existent pas à Lyon…

la rationnalité, la morale et les valeurs lyonnais(e)s sont mal représentées et pas incarnées par le candidat de la droite. cette alliance est douleureuse et la droite est divisée.

A l’évidence, dans notre si belle ville, foyer de l’humanisme et de la resistance, il est inquietant de constater que certains aient si peu à proposer… et soient si sectaires et sans âme.

mon choix est fait… à bon entendeur

1 02 2008
Sébastien de la Martinière

Bonjour,

Cher Jean-Yves,

Les manoeuvres et stratégies politiques sont le lot quotidien de tous les partis. Comment, cher Jean-Yves, ne développer votre argumentaire que pour vos adversaires? N’y-a-t-il pas eu non plus de stratégies d’alliance entre le PS, le NPS, le PC et les Verts? Et le MODEM, ne traîte-t-il pas avec le PS avec d’autres visées que le partage d’un projet? Non, évidemment, il y a et il y aura des manoeuvres pour définir des listes d’arrondissement et pour affiner la liste de la Mairie Centrale.

Chère Madame,

Que pourrait-on dire d’une alliance du PS avec un parti (PC) qui, si l’on remonte dans des temps pas si anciens, revient à consacrer les heures les plus sombres de l’histoire de la Russie. Par ailleurs, les communistes en France n’ont jamais été un exemple de démocratie. Et pourtant, les socialistes de la gauche caviar n’hésitent point à s’afficher avec. Aujourd’hui, le PC national traîte avec Besançenot et compagnie. Et cela ne vous choque pas?

Quelle hypocrisie!

Je pense que chez les gens de « gauche », il y a cette manie régulière et évidente qui consiste à accuser les autres de faire ce qu’ils font eux-même. Ayez au moins l’honnêteté de ne pas faire croire au public des choses aussi stupides.

Amicalement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :